• synopsis OUAT

     Synopsis saison 1:

     

    Le jour du mariage de Blanche-Neige et du Prince Charmant, la « méchante » Reine fait irruption et lance une malédiction. Tout le monde est inquiet, et les jeunes mariés craignent pour leur enfant à venir. Ils décident de consulter Rumplestiltskin, un étrange et dangereux personnage. Ce dernier les informe que l'enfant qu'ils attendent viendra les sauver lors de son 28e anniversaire. La petite Emma naît et la malédiction se rapproche. Le prince réussit à envoyer sa fille dans un endroit sûr. Cependant, la Reine arrive et tous sont envoyés dans un monde sans magie, où ils ne se souviennent pas de leur véritable identité.

     

    Pendant ce temps, Emma Swan vit une existence solitaire à Boston. Le jour de son 28e anniversaire, Henry, le petit garçon qu'elle a abandonné 10 ans auparavant, lui rend visite. Elle ne souhaite pas reprendre contact avec son fils, mais accepte de le ramener chez lui. Sur le chemin, Henry lui montre un livre de contes de fées et explique à Emma que toutes les histoires sont réelles et que les personnages qui y figurent habitent en réalité à Storybrooke dans le Maine, la ville où il vit. Il ajoute aussi qu'elle est la seule à pouvoir vaincre la malédiction qui règne sur la ville, car elle est la fille de Blanche-Neige et du Prince Charmant. Emma découvre qu'Henry a été adopté par Regina Mills, le maire de la ville, et qui, d'après Henry, est la méchante Reine. Emma est sceptique, mais décide finalement de rester quelque temps pour s'assurer que son fils va bien. L'horloge de la ville se remet alors en marche, ainsi que le temps jusqu'alors arrêté.

     

    Synopsis saison 2

     

    La deuxième saison couvre les événements qui se sont déroulés après l'arrivée de la magie à Storybrooke à cause de l'intervention de M. Gold. Libérant un Spectre pour venger Belle, enfermée pendant les vingt-huit ans de la Malédiction de Regina, Emma et sa mère Mary Margaret sont emportées dans le chapeau magique jusqu'à une parcelle préservée du Royaume enchanté, où elles affrontent Cora et le Capitaine Crochet. De retour chez elles, leurs ennemis qui les ont suivies sont prêts à tout pour parvenir à leurs fins. La saison 2 apporte une grande importance à l'histoire de Rumplestiltskin et de son fils Baelfire, devenu Neal Cassidy dans notre monde. Elle se termine lorsque Tamara, la « fiancée » de Neal, et son complice Greg Mendell actionnent un détonateur de la Malédiction entraînant la destruction de la ville, avant d'emmener Henry au Pays Imaginaire...

    Synopsis saison 3

    La première couvre les événements qui se sont déroulés après l'enlèvement d'Henry par Greg et Tamara jusqu'au Pays Imaginaire, poursuivis par le Jolly Roger avec à son bord Emma, Regina, Mary Margaret, David et M. Gold, sans oublier le Capitaine Crochet. Leur mission est de récupérer Henry avant que le maléfique Peter Pan ne s'empare de son cœur afin de devenir immortel. À Storybrooke, Belle doit désormais assurer la protection de la ville contre deux agents du Quartier Général. Elle se termine par la nouvelle Malédiction de Pan, qui finit par emmener tous les habitants à nouveau dans leurs mondes d'origine, à l'exception d'Emma, qui fuit avec Henry avec de faux souvenirs d'une vie en famille, offerts par Regina.

    Mais dans la seconde partie, « tout ne va pas bien au Royaume enchanté, et Crochet retrouve Emma à New York pour lui rendre la mémoire afin qu'elle aide une fois encore sa famille à se sortir d'une situation désespérée. Tous ceux qui lui sont chers sont en danger tandis qu'un nouvel ennemi émerge : la Méchante Sorcière de l'Ouest. Crochet emmène Emma dans un voyage épique à travers les mondes, avec à la clé le destin de sa famille. Nul ne se souvient des circonstances de leur retour ni de l'année écoulée au Royaume enchanté. Mais quelqu'un en ville est responsable de cette Malédiction, et tout indique qu'il s'agit de la Méchante Sorcière, dont les projets dans notre monde restent un mystère. Pour briser ce Sort, de nouveaux personnages de contes seront révélés et de vieilles connaissances réapparaîtront. Mais personne n'est vraiment digne de confiance ».